Les Nordistes veulent ravir le titre aux Normands, qui avaient réuni 3 940 « chenillistes » en juin. Le rendez-vous est pris ce samedi à 14 heures.
D’abord breton, puis normand, le record du monde de la plus grande chenille pourrait-il devenir ch’ti ? C’est l’intention des Lillois ce samedi, qui vont tenter de battre le record de 3 940 personnes, établi à l’Armada de Rouen (Seine-Maritime) le 12 juin.
À l’initiative de France Bleu Nord, de la ville de Lille et du département du Nord, une nouvelle tentative de record est donc organisée samedi à 14 heures sur l’esplanade du Champ de Mars, en marge du week-end de la célèbre braderie de Lille où sont attendus en moyenne 2,5 millions de visiteurs. De quoi exploser le record normand sur le papier. « Un commissaire de justice est mandaté pour homologuer, on l’espère, ce nouveau record », précise le département du Nord dans un communiqué.
Le directeur de la « Chenille School Academy » présent
Pour assurer une chenille de qualité et minimiser les risques d’une « chenille brisée », les organisateurs ont décidé de faire appel au plus grand professionnel du secteur : Vincent Piguet. Directeur de la « Chenille School Academy », installée dans le XIIe arrondissement parisien, il y enseigne l’art de la « chenille synchronisée ».
Déjà présent en juin à Rouen pour le record, il avait organisé un cours et un échauffement avant la tentative, pour permettre à tous les participants d’évoluer dans les meilleures conditions.
Toujours vêtu d’une « tenue élégante de fitness » et de ses fameux bandeaux éponges, il transmettra son savoir-faire de « chenilliste » aux Lillois cette fois. « Il faut avoir les mains fermes, mais les poignets et les bras souples », soulignait-il au Parisien en juin en marge de la tentative rouennaise.
Article d’origine