C’est le samedi 2 septembre à 14h que la chenille partira de Lille. A l’initiative de France Bleu Nord avec la ville de Lille et en partenariat avec le Département du Nord, le défi est lancé de battre le record du monde de la plus grande chenille, record détenu jusqu’à présent par les normands.
Le lundi 12 juin dernier, à l’initiative notamment de France Bleu Normandie, les normands ont tenté de battre le record du monde de la plus grande chenille à l’occasion de l’Armada. Mission réussie. 3 940 personnes se sont réunies et ont ainsi battu le record. Place aux nordistes. Cette fois-ci, c’est à Lille que la tentative de record aura lieu...
Ce samedi 2 septembre à 14h, le public se retrouvera sur la façade de l’Esplanade. Orchestré par le chenilliste en chef Vincent Piguet, ce moment se veut festif, musical mais aussi très sérieux puisque des huissiers seront présents pour comptabiliser le nombre de participants.
France Bleu Nord, la Ville de Lille et le Département du Nord comptent donc sur les Lillois et également sur l’ensemble des "bradeux" pour que le record de la plus grande chenille du monde soit déclaré à Lille à l’occasion de la Braderie.