INTERVIEW : Avec sa chenille synchronisée, Vincent Piguet a conquis trois des quatre jurés du concours de M6, ainsi qu’une bonne partie du public. Il revient sur son passage sur M6 et sur sa drôle de vocation

Il s’appelle Vincent Piguet, dit "La Pig", il est prof de chenille synchronisée et, hier soir, dans « La France a un incroyable talent », il a obtenu les trois "oui" nécessaires à sa sélection. Dans ses habits fluo, et accompagné de ses "chenillettes", il a embarqué une partie du public, du jury et des techniciens de l’émission au rythme de La che che (titre qu’il a écrit et qui est actuellement disponible sur les plateformes). « Vous avez mis un joyeux bordel mais vous avez rassemblé, contaminé beaucoup de gens par votre joie de vivre, par votre folie », a commenté Hélène Ségara. « J’ai adoré ! Je pense que c’est un moment mythique de l’émission », a ajouté Eric Antoine. Un point de vue que n’a évidemment pas partagé Sugar Sammy. « C’est fascinant, vous avez pris tout ce qu’on déteste dans un mariage ou une croisière et vous en avez fait un numéro », a-t-il jugé. Mais pas de quoi semer le doute chez le créateur de la Chenille school academy – également comédien – qui revient sur son audition pour 20 Minutes.

Qu’avez-vous ressenti au moment où Hélène Ségara vous donne votre troisième oui, synonyme de sélection ?

Du soulagement ! On était contents car nous, on y est allés pour s’amuser. On s’est dit qu’avec trois "oui" sur quatre, le jury nous validait.


Article d’origine - 20 minutes
partagez cette page :