Vincent Piguet a créé une danse qui se pratique à la queue leu leu avec des mouvements de natation synchronisée. Une discipline décalée pour que les gens s’amusent en bougeant.

Relancer la chenille en France. C’est l’ambition très sérieuse de l’association Chenille School Academy, à Paris. Créée en 2022 par le comédien Vincent Piguet, alias La Pig, cette école est la première du genre en France, voire dans le monde.

Tous les mardis soir, hormis pendant la pause estivale, ce Français, passionné par cette danse depuis l’enfance, donne des cours de chenille synchronisée. Elle est pratiquée à la queue leu leu avec des mouvements inspirés de la natation synchronisée. L’activité se veut « artistique, sportive et professionnelle ». Pour participer à ces cours gratuits d’une heure et quart, l’adhésion à l’association, à un prix de 10 euros (9fr.70), est obligatoire.

Un canular ?

À la suite d’un reportage sur l’école diffusé sur BFMTV le 21 juin, beaucoup se sont demandé s’il s’agissait d’un canular tant ces cours de chenille synchronisée semblent surréalistes. « Pas du tout, c’est très sérieux répond Vincent Piguet dont l’idée de créer cette discipline lui est venue à un mariage. Il y a une vraie demande des gens de s’amuser. Ces cours sont un moment Feel Good et décalé. » Face à la curiosité suscitée par la chenille synchronisée, La Pig espère que cette danse se professionnalisera et sera pratiquée dans le monde entier.


https://www.20min.ch/fr/story/cette...
partagez cette page :