Ce lundi 11 mars, Le Juste Prix revient sur M6. Une nouvelle version du jeu culte dans laquelle débarque Vincent Piguet. Comédien révélé dans la dernière saison de La France a un incroyable talent grâce à la "cheu-cheu synchro", il forme un duo détonnant avec Eric Antoine. Rencontre.

@WLAD SIMITCH / M6

Le retour d’un jeu culte ! Après huit années d’absence, Le Juste Prix fait son grand retour sur M6, ce lundi 11 mars. Une version inédite pilotée par Éric Antoine, succédant ainsi à Vincent Lagaf’ et Philippe Risoli. Sur le plateau, le magicien et animateur pourra compter sur la présence de Vincent Piguet. Celui qui a été révélé dans la saison 18 de La France a un incroyable talent, grâce à la "che-che synchro", va avoir un rôle récurrent dans le jeu télévisé. Et pas des moindres. Dans la joie et la bonne humeur, il va offrir un descriptif détaillé des objets à estimer et présenter les candidats. Pour Gala.fr, Vincent Piguet, alias “La Pig” s’est confié sur cette nouvelle aventure sur le petit écran.

Gala.fr : Comment vous êtes-vous retrouvé avec un rôle récurrent dans Le Juste Prix ?

Vincent Piguet : Quelque part, c’est par le biais de ma participation à La France a incroyable talent en 2023. C’est là que le grand public m’a découvert avec ma chenille synchronisée. En plus de mes capacités à faire rire sur scène, Freemantle (la société de production du Juste Prix et de La France a un incroyable talent, ndlr) a vu que j’étais de bonne constitution, que j’étais à l’aise sur le plateau et que j’avais une image assez populaire. Je collais donc bien avec l’image du Juste Prix. Ils m’ont contacté et m’ont demandé de faire un essai en voix off. Je leur ai donc envoyé une vidéo qui les a bien fait marrer. Du coup, ils m’ont pris. C’est une toute nouvelle aventure pour moi.

Gala.fr : Quel est votre rôle dans cette nouvelle version du Juste Prix ?

Vincent Piguet : Au début, la production avait pensé à une voix off féminine et je devais un peu plus faire le zouave sur le plateau. Finalement, on s’est mis d’accord sur un entre-deux. Ils ont voulu me mettre davantage à l’antenne, comme l’a été Gérard Vives avec Vincent Lagaf’ sur TF1. Quand la caméra est sur moi, je présente les candidats et les produits de manière un peu humoristique. Je ne suis pas qu’un sportif de haut niveau chenilliste, je suis aussi une belle voix qui décrit de magnifiques objets (il rit).

Gala.fr : Qu’est-ce qui vous a plu dans ce projet ?

Vincent Piguet : Ça me plaisait de mettre un pied à la télévision. Comme j’ai l’âme d’un animateur, je sentais que je serai comme un poisson dans l’eau. Dans l’émission, j’ai une vraie proximité avec les gens et j’adore ça. En plus, j’ai une certaine liberté sur les textes. Je peux les réadapter un peu comme je le veux et faire des blagues. Je suis un homme de scène et d’action. Je m’amuse en chauffant la salle. L’émission est vraiment sympa à faire. C’est que du bonheur !

Gala.fr : Comment se passe la collaboration avec Éric Antoine ?

Vincent Piguet : Ça se passe super bien, on est sur la même longueur d’onde. On a tout de suite trouvé des gimmicks ensemble. En plus, il me laisse de la place. Je peux intervenir à n’importe quel moment et ça rythme l’émission. Il m’a dit que c’était agréable de travailler avec moi. Ça m’a fait plaisir. C’est quelqu’un de très pro qui n’a pas hésité à me donner quelques conseils sur le métier. On est vraiment très feel good.

Gala.fr : C’est votre première expérience dans l’animation télé. Quelle a été la grande difficulté à gérer pendant le tournage ?

© Wlad SIMITCH / M6

Vincent Piguet : De rester concentré tout le long du tournage alors que je suis au milieu d’un public hystérique qui crie beaucoup (il rit). Dans cette ambiance, je dois rester concentré sur ce que la régie, les candidats et Éric Antoine me disent. Et puis dans une journée, on peut tourner quatre voire cinq émissions. Tout s’enchaîne très vite avec beaucoup de changements. Il faut gérer ça tout en restant d’humeur égale.

Gala.fr : Quelle est la mission que vous souhaitez réussir dans l’émission ?

Vincent Piguet : Apporter de la bonne humeur et faire rire le public.


lire l’article complet
partagez cette page :