On a assisté à un cours de la Chenille School Academy à Communale, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). La chenille synchronisée, du sport léger dans la bonne humeur, où les couleurs fluo et le survêtement années 1980 sont bienvenus.

Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le 1er octobre. Tous les mardis, Vincent Piguet (au centre) donne des cours de cheu-cheu synchro à Communale. LP/Philippe Labrosse

« Souple, souple, ferme ! Souple, souple, ferme ! » Bandeaux de sport rose fluo à la tête et aux poignets, c’est parti pour l’échauffement, en sautillant d’un pied sur l’autre. Bienvenue à la Chenille School Academy. Après la Bande à Basile des années 1980, la chenille revient en force. Voici venu le temps de la cheu-cheu synchro, lancée par Vincent Pinguet, alias La Pig.

Le grand public l’a découvert l’année dernière dans l’émission de M 6 « La France a un incroyable talent ». Il ambiance depuis les festivals et a validé le record du monde de la plus grande chenille, à la Braderie de Lille 2023, avec… 4 623 participants.

La suite sur le site
« Le Parisien »

partagez cette page :